FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de clientes ?????

Aller en bas 
+4
patyss
Marlène
CHRISTIANE TOULOUSE
linou
8 participants
AuteurMessage
linou
Bavard
linou


Nombre de messages : 41
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 14:26

Coucou à toutes,

Je voulais simplement savoir, pour celles qui ont leurs boutiques, combien de clientes arrivez-vous à faire seule ??

J'avais compter environ à 5 clientes par jour - faites-vous plus ?

Merci de vos réponses. Confused
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE TOULOUSE
Bavard
CHRISTIANE TOULOUSE


Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 18:22

Bonjour,

J'avais fait un remplacement dans un institut et mon rythme de travail était d'une moyenne de 10 clientes par jour. Sachant que je ne mangeais pas, et mon salaire était avec intérressement. (institut sérieux avec 3 mois de rendez-vous d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Langue pendue
Marlène


Nombre de messages : 171
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 22:01

Je fais environ 1 cliente par heure.
Donc 3 le matin, 1 le midi (je prends une pose d'heure pour manger), et 5 l'après-midi : ce qui me fais un total de 9 clientes par jour !

Je trouve que c'est très épuisant mais bon quand il y a de la demande ça ne se refuse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaceongles85.site.voila.fr/
patyss
Langue pendue
patyss


Nombre de messages : 447
Localisation : (30)
Date d'inscription : 08/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 22:03

Moi j'alterne onglerie et prestations esthétique en cabine...

Donc le compte est faussé...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
linou
Bavard
linou


Nombre de messages : 41
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 22:23

Merci pour vos réponses - ça me parait énorme 10 clientes non ?

C'est vrai que ce doit être épuisant après une journée pareil !!!

sans compter la prise de rdv, le téléphone qui sonne, les clientes qui passent pour demander les tarifs !!!

je donc encore étudier tout ça - encore merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
patyss
Langue pendue
patyss


Nombre de messages : 447
Localisation : (30)
Date d'inscription : 08/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 22:26

Surtout penses à manger des protéines pour tenir le coup les périodes

intenses!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
linou
Bavard
linou


Nombre de messages : 41
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyLun 1 Aoû - 23:56

oui !!!!! je pense que je vais manger des protéines et du chocolat pour me donner un coup de fouet !!!!!

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
patyss
Langue pendue
patyss


Nombre de messages : 447
Localisation : (30)
Date d'inscription : 08/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMar 2 Aoû - 0:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMar 2 Aoû - 12:30

bah??? Shocked

mais si vous mettez environ 1h30 a 2h pour une pose d'ongle vous ne pouvez pas compter 1h chacune

ou alors vous ne faites pas que ca enfin je veux dire que vous faites aussi la manucure ,beaute des pieds...

mais oui au fait??? vous faites quoi comme prestations que de la prothesie ou les clientes vous demande d'autres soins?( ce qui ferais que je comprendrais mieux le calcul Rolling Eyes )

j'suis curieuse heinnn What a Face

mais ca permet de meiux se connaitre Mr. Green

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
livedoro
Langue pendue
livedoro


Nombre de messages : 438
Localisation : Toulouse (Lagardelle sur lèze)(31)
Date d'inscription : 19/04/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMar 2 Aoû - 12:55

Salut ,

Avec l'expèrience, la plupart des protésistes font la pose en 1h donc si tu compte bien ...

Mais bon, si u fait la pose en 1h30, et que tu travaille de 9h a 19h avec 1h de pose a midi tu pouras en faire 6, mais tu verras que trés vite tu ferras tes pose en 1h !
Revenir en haut Aller en bas
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMar 2 Aoû - 13:15

ah oui vu comme ca Laughing

moi hier je suis alle faire une manucure j'ai explose mon temps
je suis arrive chez la cliente a 17h20 et je suis repartie 18h40
Shocked 1h20 pour une manu qui doit durer 30 min et un trajet de 15 min!!!

va falloir que je m'ameliore car j'imagine meme pas si j'avais eu un soin du visage j'y aurais passe la journee!!!

tout ca pour dire que 10 par jour je vous admire Embarassed

a+ compress
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE TOULOUSE
Bavard
CHRISTIANE TOULOUSE


Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMar 2 Aoû - 14:45

Il est vrai que travailler en continu sans pause dejeuner est difficile. En fin de journée le mal aux mains se fait sentir et surtout au pouce gauche et au majeur droit, la ou repose la pièce à main. Mais pour gagner du temps pour répondre au tel, je me suis équipée d'une oreillette avec réponse automatique et mon agenda était à côté de moi. Donc pas de déplacement sauf pour me laver les mains. Le mieux est aussi de s'équipé de deux lampes UV, de cette manière on peut travailler l'autre main tandis que l'autre polymérise. J'utilise également des fraises en tinxtène qui liment plus profond sans échauffer l'ongle naturel. Je demande à mes clientes de respecter l'heure. Par contre lorsque je mets de la déco ou un percing, je prends 10 minutes de plus.
Depuis quelques temps je reçois des clientes qui viennent d'autres instituts avec une mauvaise résine en couche horriblement épaisse et la, je passe leurs mains aux ultras sons pour dégrossir cette m..... sur laquelle je me refuse de travailler. Mes clientes sont ravies de retrouver leurs ongles tous neufs avec une couleur légèrement rosée. (plus proche du naturel)

En préparant un boock des réalisations de tout style, on peut leur présenter les différentes méthodes avec différents rendus esthétiques sur photos. Elles repartent avec une fiche avec les tarifs et surtout une idée précise de ce que vous savez faire. A coup sur elles vous rappellent pour un RDV.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE TOULOUSE
Bavard
CHRISTIANE TOULOUSE


Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMar 2 Aoû - 15:05

Ah oui, j'oubliais, pour le boock je fais voir les étapes du travail du début jusqu'à la fin.
1) ongles naturels (le mieux est de prendre un modèle avec des ongles minables
2) photos de la préparation
3) photos de mise en place des formes (ou collage des capsules)
4) photos de la pose du blanc (gel ou résine)
et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
clara
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMer 3 Aoû - 9:26

Hello Laughing

Depuis combien de temps exercez-vous pour faire une cliente par heure?
Revenir en haut Aller en bas
anita38
Langue pendue
anita38


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMer 3 Aoû - 9:55

Lorsque l'on travaille à domicile (chez la cliente) on passe beaucoup plus de temps on boit le café , il y a son tel qui sonne , la voisine qui vient faire coucou. Ce n'est pas comme en salon.
Mais j'arrive tout de même à faire 3 clientes à 4 suivant les jours et suivant les prestations. sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE TOULOUSE
Bavard
CHRISTIANE TOULOUSE


Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMer 3 Aoû - 16:26

C'est la le problème. Il faut savoir driver ses clientes et gérer son emploi du temps sinon on ne gagne pas correctement sa vie.
Les clientes à domicile doivent être cadrées sinon vous vous laisser envahir par le bébé qui veut le biberon, le chien qui veut faire son pipi, le facteur qui sonne à la porte, la copine au téléphone, la belle mère ou le mari qui sont dans leurs jambes, le repas sur le feu..... et j'en passe. Imposez vous, comme vous le feriez en institut. Tout le monde y gagne et notre métier nous le faisons parceque nous l'aimons, il nous apporte des échanges priviligiés avec nos clientes, parce que c'est un métier artistique, mais aussi pour en vivre.
Alors permettez moi de rester perplexe quant à 4 clientes par jour. Mon travail est très soigné et mes clientes sont ravies, elles viennent d'autres instituts qui ne les satisfaisaient plus. Nous papotons, un petit café de temps en temps mais on bosse de manière organisée et méthodique et 2 heures pour une cliente n'est pas rentable.
Attention ! les clientes non plus n'aiment pas perdre du temps. Les seuls endroits que je connaisse ou les femmes aimeraient que ça ne s'arrête jamais sont plutôt dédiés aux soins du corps ou l'on n'en finit pas de se prélasser entre deux mains expertes. Mais la, malheureusement c'est toujours trop court.
Revenir en haut Aller en bas
anita38
Langue pendue
anita38


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyMer 3 Aoû - 19:08

Vous savez christiane je passe environ 2 h par clientes à domicile pour une pose complète mais certaine fois c'est plus ou moins suivant si elle veulent voir ma nouvelle collection de bijoux ou acquérir un soins cosmétique. sunny

A savoir que je suis déclarer à domicile car la location ou l'achat d'un salon est trop cher pour l'instant. Confused

Et en travaillant à domicile je me fait plaisir et gère mon temps pour être disponible pour mes trois enfants. sunny
Revenir en haut Aller en bas
patyss
Langue pendue
patyss


Nombre de messages : 447
Localisation : (30)
Date d'inscription : 08/05/2005

Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? EmptyJeu 4 Aoû - 23:28

C'est vrai que le book de présentation des prestations c'est super!

BONNE IDEE bounce

à reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de clientes ????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de clientes ?????   Combien de clientes ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de clientes ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS - pour mes clientes en vacances !!
» Combien de mains avec 15g de gel ?
» vous prenez combien pour....
» Combien de temps restent-elles cliente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser