FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AIRBRUSH ?

Aller en bas 
+5
Amélie
livedoro
Lisarene
Marlène
clara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clara
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:13

Bonjour,

Non je suis débutante et j'angoisse également un peu car c'est diffficile de trouver un centre de formation et de se faire une idée sur le stage.

Comment as tu décidé de faire ta formation chez AN ?

J'habite sur Cherbourg

Clara bounce
Revenir en haut Aller en bas
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:33

J'ai beaucoup hésité entre Beauty Nails et American Nails, les deux étant sur Paris. Ils proposent des formations complémentaires (gel et airbrush pour AN, résine pour BN), donc j'aimerais enchaîner les deux. Enfin pas tout de suite sinon le banquier va hurler et c'est sans doute mieux de travailler une technique à la fois.

Beauty Nails est injoignable pendant le mois d'Août, impossible d'obtenir autre chose qu'un répondeur. En revanche j'ai pu joindre quelqu'un chez American Nails qui a pu me renseigner et confirmer qu'il restait des places pour Septembre (au départ je voulais en Août mais la session a été annulée). Donc voilà, on va commencer par American Nails.

Sais-tu s'il y a moyen de faire financer ces formations par son entreprise ? Je n'y crois pas trop, surtout que je travaille dans une radio nationale bien connue mais qui n'a évidemment aucun lien avec la pose d'ongles. Mais peut-être que le code du travail permet aux employés de suivre n'importe quelle formation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 15:09

axey

peut etre par le biais de la formation professionnelle continue en plus ton employeur sera ravi qu'il soit si court !!!

a verifier car je ne sais pas si cette option marche lorsqu'il n'y a pas de diplome certifié a la clé

petite question comment t'es venu l'envie de faire de la prothesie ?
c'est plutot rare pour un homme a part ceux qui sont hyper branché mode ce qui est surement ton cas Razz

et tu comptes exercer ou ensuite?(enfin si il y a un projet derriere tu n'es pas tenu de me le dire)

bonne continuation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 15:13

Clara, est-ce-que tu as déjà acheté du matériel ?

Car la personne de chez American Nails m'a dit une chose qui peut être très intéressante : dans le mois qui suit notre formation, on a 10% de réduction sur tous leurs produits.

Dommage j'avais déjà acheté une lampe UV (qui est purement décorative pour l'instant...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 15:48

Kikou Sabou,

sabou a écrit:
petite question comment t'es venu l'envie de faire de la prothesie ?
c'est plutot rare pour un homme a part ceux qui sont hyper branché mode ce qui est surement ton cas Razz

et tu comptes exercer ou ensuite?(enfin si il y a un projet derriere tu n'es pas tenu de me le dire)

L'envie est venue sans doute comme elle est venue pour tout le monde ici... Au début on trouve ça joli, ça donne envie de comprendre comment ça marche et après de pratiquer.

Sinon dans l'immédiat (enfin après m'être fait la main en massacrant celles de mes copines) je compte travailler en indépendant pour des instituts et à domicile. Après on verra. Mais il est possible qu'il y ait vraiment une clientèle masculine dans les années à venir. Évidemment pas pour de la déco, mais au moins pour un coup de lime et de polissoir. Un homme qui a les ongles en piteux état aura peut-être envie d'avoir de belles mains avant un entretien (avec son patron ou avec une demoiselle). À mon avis ce qui le bloque aujourd'hui pour pousser la porte d'un institut c'est que "c'est un truc de filles". Et le fait qu'il n'y ait pratiquement que des femmes pour s'occuper des soins y est pour beaucoup. C'est idiot, mais quand je vais dans un salon de coiffure, je préfère un coiffeur qu'une coiffeuse, en pensant qu'il maîtrise sans doute mieux les coiffures d'hommes. Donc ce n'est peut-être pas si mal qu'il y ait quelques hommes dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 15:58

je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est grace aux hommes comme toi que nous pourrons enfin acceuillir des hommes dans nos instituts sans qu'ils soient effrayés!!! Mr. Green

je te souhaite une bonne formation un bon massacre et une longue carriere Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 16:11

Sabou, tu as des hommes dans ta clientèle ? Que leur fais-tu en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 16:49

heuuuu oui si on peut dire Laughing

en fait je m'occupe aussi d'homme en ce qui concerne la manucure
chez mon employeur
(je m'explique sinon ca porte a confusion: je travaille pour une maison de retraite et un centre hospitalier je suis socio estheticienne)

pour mon compte qui debutera le 1er septembre je propose 2 types de soins du visage, epilations visage et corps, manucure, et j'ai appelé ma derniere prestation: initiation a la mise en valeur du visage par les cosmetique (j'habite une petite ville il ne faut pas leur faire peur avec le mot maquillage!)
cela consiste a utiliser les produits de maquillage pour masquer ou embellir le visage
ca peut etre aussi une demo des soins que l'on peut realiser au quotidien a la maison et avec quel type de produits

voila j'attend plus que l'homme en qustion!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 17:10

"initiation a la mise en valeur du visage par les cosmetique" ahahaha, un peu long mais bien vu Smile

Ça me fait penser à la gamme "Le Mâle" de Jean-Paul Gauthier :

http://www.lemale-jpg.com/

Clique sur "Le Visage" et regarde les vidéos des différents produits. C'est trop fort la façon dont ils arrivent à présenter de façon virile la terre de soleil, le gloss et le mascara !

Enfin ces produits font rire et ne se vendent évidemment pas, mais bon, qui sait, un jour les hommes se baladeront peut-être tous avec les lèvres glossées au Juicy Tubes (miam). Les anticernes, matifiants ("bonne gueule" ou "lendemain de fêtes") et les crèmes hydratantes par contre c'est devenu un geste naturel.

En tous cas il y a de plus en plus de cosmétos pour homme et les magazines comme Men's Health ne cessent d'en faire l'apologie. Pourtant les marques pour hommes (genre Biotherm Homme, Nickel et Zinc) bein... c'est nul. Non franchement, pour faire plus viril la texture est moins fluide et ça pue systématiquement le menthol comme de la mousse à raser. Je préfère largement la texture et l'odeur de la chantilly Happyderm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
clara
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 17:24

Il me semble qu'une loi est passée sur la formation continue, normalement les employés ont le choix de faire une formation même s'il n'y a pas de rapport avec le travail actuel, enfin si elle est passée...il faudrai que tu demandes soit au service DRH, soit au comptable de ta boite qui verra avec le le FAFSEA ou autres organismes
Je n'ai pas encore acheté de materiel(s) je verrai sur place. Pour ce qui est des hommes et la manucure il y'a effectivement une envie mais je pense que c'est encore un peu tabou alors il faut y aller doucement. Pour ma part je m'installe dans un local ou se situe un coiffeur et relooking et dans ce contexte certains hommes sont prêt à franchir la main....Heuuu je voulais dire le pas.
Clara
Revenir en haut Aller en bas
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:57

axey

c'est vrai que ces produits ne se vendent surement pas aupres de monsieur tout le monde

en attendant ma clientele sera en premier lieu feminine je convaincrais leur maris sur place!!! Laughing

excusez cette apparté ou l'origine etait l'airbrush Embarassed

a+
Revenir en haut Aller en bas
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:13

Pour en revenir à l'airbrush, savez-vous si avec le même matériel on peut faire du tanning (pulverisation d'autobronzant) ? Peut-être en changeant la buse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
Lisarene
Langue pendue



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:31

bonsoir axey

oui en changeant de buse et de godet (60ml environ) adaptable sur l'aérographe

lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
clara
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 11:41

tu peux effectivement faire du tanning et du tatouage éphémere

clara
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:35

Mais ceux qui pratiquent l'airbrush sont les prothésistes qui ont leur salon, non?
Parce que j'imagine mal se déplacer à domicile avec tout le matos??

Axey tu dis vouloir faire du domicile et les coiffeurs, et tu fais une formation airbrush...donc... confused peux-tu m'expliquer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:38

Un airbrush ce n'est pas non plus un piano... ça tient dans un sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:42

Mr.Red lol ok!
Je vais y réfléchir alors... Smile mais bon je trouve que je suis déjà pas mal chargée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:47

Oui, rien que la lampe ça prend déjà pas mal de place.

Comment transportes-tu ton matériel ? Un vanity ou un fly case pour les produits + un sac pour la lampe, le coton, le desinfectant, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:06

Jusqu'a maintenant j'utilisais un sac de sport.
Je comptait acheter une valise professionnelle (mon grossiste en vend une super à 96€) Mais les filles du forum m'ont parlé d'une malette achetée chez leroy merlin, aussi bien et beaucoup moins cher...en plus il y en aura chez lidl la semaine prochaine à 29.9€...donc je vais voir...Mais attention c'est pas un truc de bricolo lol Mr. Green
Et toi qu'as-tu prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 22:06

J'avais prévu de tout mettre dans un sac à dos, avec les produits rangés dans des trousses ou des malettes à makeup. Mais il faut voir effectivement la place que prend l'airbrush.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
beautenaturelle
Langue pendue
beautenaturelle


Nombre de messages : 117
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/05/2005

AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:13

Avez vous fait des pose avec votre airbrush, moi j'ai commencé il y quelque ajustement à faire mais ça donne un beau résultat, je le fais avec le gel Brisa, j'ai essayé avec la résine gel le résultat est moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIRBRUSH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIRBRUSH ?   AIRBRUSH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRBRUSH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» airbrush sur les ongles
» manucure francaise au airbrush
» recherche airbrush desesperement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser