FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystel
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/04/2005

QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty
MessageSujet: QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT   QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT EmptyJeu 15 Déc - 17:20

Bonjour les filles,

Je suis actuellement en recherche de financement pour me lancer à mon compte dans des prestations à domicile, directement chez les clientes. J'ai réalisé 2 études prévisionnelles comparatives en partenariat avec la Chambre des Métiers, une concernant une installation en local et l'autre à domicile car j'hésitais entre les deux. J'ai finalement choisi le 2e mode d'activité car je pense qu'il est plus demandé à l'heure actuelle.

1. Qu'en pensez-vous ?


J'ai deux autres questions qui me titillent :

Au vu du résultat de l'étude, la CM en conclut que je dois emprunter 19 000 € (ce qui me parait ENOOORRRRMMMEEEE !) pour démarrer mon activité entre l'achat d'un véhicule, le matériel, les fournitures, la formation et autres frais d'établissement (inscription registre, ...) d'où ma question ...

2. Ce montant vous parait-il logique et raisonnable ou non ? surtout pour un démarrage ? Avez-vous demandé des aides (FGIF, PCE, ACCRE ou chèques qualification) ? Pour celles qui veulent bien se dévoiler, ce montant est-il dans le budget évalué lors de votre étude prévisionnelle ?

3. Pour celles qui sont en activité, arrivez-vous à bien vivre de cette activité ? Je suis située sur le Bassin d'Arcachon (Gironde) et excentrée par rapport aux grandes villes touristiques car saturées (Bordeaux, Arcachon, Andernos, ...). Je sais que moins on déclare sa rémunération, moins on paie de taxes et impots alors on m'a conseillé de faire du bl... Qu'en pensez-vous ? Est-ce la seule manière de s'en sortir ou est-ce une activité suffisamment lucrative pour évoluer et réellement gagner de l'argent en micro-entreprise comme l'affirme les acteurs de la CMétiers ???!!!

Merci de répondre à ces interrogations ? J'aimerais tant avoir des témoignages de personnes en activité ou en préparation d'installation ? C'est important pour moi car beaucoup de personnes qui m'entourent (comptables, connaissances...) me découragent en me disant que c'est déjà un marché saturé alors je doute...

Merci encore et bisous à vous toutes

Chrystel
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT   QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT EmptyVen 16 Déc - 0:57

Bonjour Chrystel,
Je vous envoie un MP.
A bientôt,
Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
CHRISTIANE TOULOUSE
Bavard
CHRISTIANE TOULOUSE


Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2005

QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty
MessageSujet: installation   QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT EmptyDim 18 Déc - 15:37

Bonjour,

Ce montant me parait énorme affraid . Une bonne formation coute à peu près 2000 € ht et le matériel + stock de démarrage ne devrait pas dépasser 3000 € ht. Ils ont prévu le véhicule et peut-être la provision de CA pour 6 mois. Pensez que vous aurez 6 mois difficiles.
Faites attention pour le bl ! Non pas qu'il soit à éviter, mais prenez en compte que le chiffre d'affaire manquant vous nuira si vous envisager de vous développer. Votre banquier ne pourra pas tenir compte de ces "valeurs fictives" puisque non officielles. Plus votre bilan financier tiendra la route, plus votre banquier sera enclein à vous financer ce développement. Le bl, tout le monde en fait, mais il doit rester raisonnable pour ne pas susciter une mauvaise visite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/04/2005

QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty
MessageSujet: Bonjour Christiane   QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT EmptyLun 19 Déc - 12:49

Je suis parfaitement d'accord avec vous, en tout point de vue.

Pour être plus explicite, la CM a en effet évalué l'achat de matériel et de produits, d'un véhicule et les frais de formation... mais aussi, l'aménagement du véhicule (déco), la publicité, le matériel de bureau (PC, téléphone, fax...), frais d'inscription au RCS... et d'établissement, le stock et l'assurance. Au final, je me retrouve avec ce total de 19 000 € TTC.

Bien sûr, en ce qui concerne le PC,part exemple, j'en ai déjà un mais il m'ont expliqué que tout ce que je ne dépenserais pas au départ me servira de trésorerie de départ, au cas où... Je suis assez d'accord avec eux sur le fait de tout calculer lors de la demande d'emprunt plutôt que d'emprunter moyennement au départ et être obligée de demander un nouvel emprunt par la suite. Ex: la voiture; j'ai un véhicule perso (essence), mais elle a plus de 12 ans et atteint bientôt les 200 000 kms). Je peux démarrer avec mais si elle me lâche dans 6-8 mois, je devrais alors en acheter une autre. Autant le prévoir dès à présent, non ???

Si le banquier m'accorde un prêt aujourd'hui, je ne peux pas être sûre qu'il m'en raccordera un autre dans 6 mois...au moment où j'en aurais peut-être vraiment besoin et je n'ai pas les fonds aujourd'hui pour m'acheter un véhicule à 9 500 € alors dans 6-8 mois... !!!? Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ma démarche logique ?

De toute façon, j'ai rdv avec le banquier jeudi, on verra bien ce qu'il va dire...

Bisous

Chrystel
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE TOULOUSE
Bavard
CHRISTIANE TOULOUSE


Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2005

QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT   QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT EmptyMar 20 Déc - 1:09

Bonsoir,
Si votre banquier vous accorde ce financement, alors foncez ! Vous m'avez l'air assez organisée, précise et clairvoyante. S'il vous accorde ce fiancement, c'est qu'il aura jugé que votre projet est assis et que vous aussi vous en vallez la peine (les chiffres d'un projet sont importants, mais la tête qui les gèrera également) Vous aurez 6 mois assez difficiles et cette avance de trésorerie vous permettra d'être sereine et de préraper votre approche commerciale plus assiduement.

En général les banquiers prêtent 50 % du montant demandé sauf garanties ou cautions diverses. BONNE CHANCE à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT   QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cout de formation
» cout de la formation
» cout des poses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser