FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 onglerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anita38
Langue pendue
anita38


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2005

onglerie Empty
MessageSujet: onglerie   onglerie EmptyMar 21 Fév - 0:09

bonjour à tous et toutes ,

voilà je viens d'ouvrir mon onglerie mais un de mes cliente me dit que le nom "onglerie" est déposé par les franchise l'onglerie. Et que ce fait je n'ai pas le droit de marquer sur mes cartes onglerie ainsi que sur ma vitrine. pale

le problème c'est que j'ai fait 3500 cartes de vite en marquant : "onglerie anita" scratch
ainsi que mon enseigne de magasin.

Avez vous eu un problème avec l'appellation "onglerie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisarene
Langue pendue



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2005

onglerie Empty
MessageSujet: Re: onglerie   onglerie EmptyMar 21 Fév - 11:03

bonjour

votre cliente a parfaitement raison :

voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

« L’Onglerie » est une marque déposée qui appartient à une société qui gère un large réseau de franchisés.
Cette désignation ayant fait l’objet d’un dépôt, elle ne peut être utilisée, que ce soit sur un support commercial ou administratif ou encore à titre d’enseigne, d’objet social, de nom commercial ni même dans la définition de l’activité.
« L’Onglerie » est un concept et traduit un savoir-faire.

L’utilisation de cette désignation est donc réservée à la société mère
et à ses franchisés afin d’éviter tout risque de confusion avec des instituts pratiquant les activités de pose d’ongles et/ou de manucure.

Il est rappelé que la société L’Onglerie est propriétaire de la marque « L’Onglerie » laquelle est déposée depuis 1983 auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle. La reproduction, l’imitation ou l’apposition de cette marque sans avoir obtenu l’autorisation préalable de L’Onglerie constitue un délit de contrefaçon.

Le bonhomme avait vu loin déjà...

Une fille de l'ancien forum (ou de celui çi peut être il faut chercher, je ne me souviens plus) qui avait appelé son institut onglerie suivi de son prénom avait reçu un recommandé l'a rappelant à l'ordre et lui laissait un temps défini pour effectuer le changement d'appelation sinon c'était procédure

Je trouve totalement abérrant de s'appproprier un nom définissant une profession
C'est comme si boulanger ou boucherie était déposé à l'inpi par un illustre inconnu parce qu'il fabrique du pain ou coupe de la viande autrement...

Ceci dit, il y aurait matière à réflexion et certainement une jurisprudence devant les tribunaux quand à cette appelation.
Je ne suis pas sûre que l'onglerie aurait gain de cause s'ils avaient toute une corporation contre eux qui demanderaient à juste titre l'appelation de leur profession par onglerie

Mais ça c'est de l'utopie mais... pas irréalisable

Bonne journée Very Happy

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
chrystel
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/04/2005

onglerie Empty
MessageSujet: Re: onglerie   onglerie EmptyVen 24 Fév - 22:15

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Lisa mais ma formatrice à Bordeaux m'a dit que "l'Onglerie" perdait la plupart de ses procès à cause de cela. En effet, ils demandent à ce qu'on respectent leur "propriété" mais que le mot "onglerie" serait passé dans le jargon professionnel... alors s'il y a un(e) avocat(e) qui passe par là, où l'INPI, pour plus de précisions, je serais ravie de connaître le fin mot de l'histoire...

Bisous Chrystel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onglerie Empty
MessageSujet: Re: onglerie   onglerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
onglerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPERIENCE chez Onglerie.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser