AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probleme des formations

AuteurMessage
tips
Nouveau

MessageSujet: probleme des formations   Ven 3 Mar - 13:41

j assiste au coup de gueule de jeff concernant les formations ez flo et la demarche commerciale de different fournisseurs sur la region paca. je possede un salon dans cette region et je connais bien toute ces personnes . la distribution creative c est toujours faite dans la douleur dans notre region , d abord V I O ensuite P N D maintenant ERIKA . bataille commerciale d exclusivite etc .... c est votre probleme. d autre marque arrive sur le marche , avec des produits de bonne qualite et un service commerciale adapte aux salons (demonstration sur place , livraison, conseil etc ) plus nous aurons de produit et de marque , plus nous fournirons un travail de qualite et diversifier, et notre marge beneficiare augmentera
LE PROBLEME pour un salon n est pas de savoir qui doit distribuer telle marque ou non
LE PROBLEME pour un salon est de trouver du personnel qualifier pour devellopper sa cliente , et toute c pauvre filles qui payer tres cher des "formations" et des kit de depart , ne comprennent pas quant elles demarchent pour un job ,quant on leur reponds que 2 heures sur une cliente c pas rentable , et que son travail n est pas a la hauteur ......alors que font elles? elle "bricole" sur les copines , elle fait du "black" a domicile...tout le monde n est pas apte a rester assise 8 heures sur une chaise a enchainer 8 clientes a prendre le prochain rdv , a sourire , a repondre aux tel etc... la realite d une vraie formation c ca ! ALORS messieurs les fournisseurs , depenser votre energie aux services des professionnelles plutot que de penser a faire de l argent . arreter de faire croire qu apres 2 semaines de stages elles sont pro . c un metier manuel et artistique et tout le monde n est pas douer ...
notre salon est ouvert 10 heures par jour et 6 jours par semaine avec 2 clente par heure ( nous sommes 2 a l annee ) nous avons besoin de 2 personnes pour la saison (debut mai ) y a t il quelqu un pouvant tenir le rythme? j ai pas trouver dans les centres de formations.....
Revenir en haut Aller en bas
anita38
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme des formations   Ven 3 Mar - 15:47

je suis tout à fait en accord avec vous

mon salon est ouvert 6 jours sur 7 et de 9hà19h voire plus c'est pareil les filles sont trop fatiguées pour m'aider alors je prend simplement des intervenantes quelques jours.
Lisarene
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme des formations   Ven 3 Mar - 17:20

bonjour

Effectivement les formations devraient être repensées en fonction de l'évolution
"L'activité" fut présentée il y a 20 ans et est encore présentée comme une activité lucrative et non pas comme un métier et c'est là l'erreur : faire croire que l'on devient prothésiste avec une simple formation, que cela peut être à la portée de tous, que c'est très lucratif...

La prothésie ongulaire est devenue au fil des années un véritable métier qui ne s'apprend pas en quelques jours, comme tout métier d'ailleurs
N'est pas coiffeur en sortant d'un stage de quelques semaines...

A la sortie de ces stages, nombres de filles se retrouvent complètement paumées et déçues, font n'importe quoi ou cassent les prix avec des poses ridicules à 30e
Le pire, c'est que bon nombre n'ont rien à faire la dedans car elles ne sont pas manuelles du tout et aucun sens artistique.

Devant cette activité qui se développent et face à la demande, les employeurs demandent du personnel sachant poser et pas des bricoleuses
C'est face à cette demande que les centres de formations devraient revoir leur concept de formation.

Ceci dit, je pense qu'un diplôme d'Etat serait nécessaire pour règlementer cette profession ou tout au moins une licence d'Etat comme c'est le cas aux US.

Lisa
Voir le profil de l'utilisateur http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
tina
Bavard

MessageSujet: Re: probleme des formations   Dim 5 Mar - 12:07

S'il y avait un diplôme d'état,les fournisseurs vendraient bien moins...
Tina.
FB
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme des formations   Lun 6 Mar - 13:58

Si je peux me permettre d 'intervenir...comment etes vous,vous meme, devenues des pros de votre metier?je suppose que vous n'avez pas de diplome d'etat.sachant que je suis d'accord avec vous sur le fait que les formations ne sont pas assez developpees pour etre performante avec des stages de si courte durée.mais c'est le cas de tous les debutants de chaque corps de metiers,je pense....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme des formations   

probleme des formations
Page 1 sur 1