FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

comment commencer les ongles

5 participants
AuteurMessage
thierry
Bavard
thierry

comment commencer les ongles Empty
MessageSujet: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 13:42

salut a tous, je suis nouveau sur ce forum. bravo à son créateur cheers

voila je suis steward à l'aéroport de nice et j'ai envi de changer de profession et je pensai justement aux ongles Laughing

pouvez vous me dire si ce travail peut se faire par des hommes et si oui comment je dois faire pour commencer ?

vous pouvez me dire quelle formation je dois suivre, le prix et si je dois commencer dans un institut ou si je peux monter mon propre commerce.

merci de m'aider thumleft
Revenir en haut Aller en bas
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 14:05

Bonjour Thierry et bienvenue sur ce forum.

Tiens, un autre homme qui veut se lancer dans la pose, ça fait plaisir !

Pour commencer, c'est sans doute une bonne idée de t'entraîner un peu à limer, polir, faire des french au vernis, poser des strass, etc. Juste pour être en confiance.

Mais pour poser des ongles, une formation est nécessaire, à moins d'avoir dans ton entourage proche quelqu'un qui est déjà dans le métier et qui prendra le temps de tout t'expliquer.

Les formations coûtent assez cher. Par exemple pour apprendre les poses en gel et l'airbrush, il faudra débourser 1500 euros chez American Nails (mais le prix comprend une partie du matériel). Et pour apprendre d'autres techniques, il faudra effectuer une autre formation ailleurs qui reviendra tout aussi cher. Mais bon, c'est un investissement. S'il te permet de faire un métier qui te plaît, le jeu en vaut la chandelle.

-Frank.
http://www.cotery.com
thierry
Bavard
thierry

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 14:15

salut frank, ca fait plaisir de voir que d'autres hommes font des ongles thumleft dans mon entourage les avis sont partagés. mes copines me disent que j'y arriverai parce que je suis assez manuel et que les femmes preferent se faire manucurer par un homme. mes amis par contre trouvent que c'est un travail féminin et que je ne devrai pas me lancer. j'hésite et je ne sais pas trop quoi en penser. j'ai demandé les catalogues de plusieurs sociétés mais je ne sais pas quelle choisir. j'hesite entre beauty nails et creative nail. vous pouvez m'aider svp? scratch
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 14:52

Bonjour Thierry

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Ne te fais pas de soucis, il y a de plus en plus de garcons qui posent des ongles et je trouve cela très bien Very Happy

Cela permet de diversifier notre beau métier qui n'est pas réservé qu'aux femmes.

Etant moi même technicienne d'ongles depuis des années, je trouve intéressant de pouvoir se faire bichonner par un homme (surtout pour les massages manucure et pédicure Wink ) N'y voyez pas un message tendancieux mais bien un plus dans les soins.

Par contre, je te conseille de bien choisir ta formation qui est indispensable pour réussir dans le métier. Choisis un stage professionnel délivré par des pros qui utilisent d'excellents produits. Contacte Creative à Lyon, leurs formations et leurs produits sont de loin les meilleurs thumleft

Bon courage et bonne chance pour la suite.
Salutations Céline.
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 14:56

Bonjour à nouveau

j'aimerai rajouter ma photo dans les messages mais je ne sais pas comment faire Question

SOS Idea

Merci Céline.
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 14:58

Hum, les amis qui regardent d'un mauvais oeil ton projet de réorientation sont peut-être ceux qui t'avaient par ailleurs conseillé de travailler comme stewart. Et pourtant, tu as envie de changer de métier. Laisse parler ton entourage (surtout tes potes qui n'y connaissent rien), ce genre de décision t'appartient.

C'est un métier dans lequel il y a de plus en plus de concurrence, le travail est difficile et les salaires ne sont pas mirobolants. Donc c'est avant tout une passion.

A mon humble avis, pour limiter les moqueries qui risqueraient de te décourager, tu ne devrais en parler à ton entourage qu'après avoir fait ton petit bonhomme de chemin, lorsque tu seras déjà dans le métier.

Pour la formation... ce qu'il y a de bien chez Beauty Nails c'est qu'il y a plein de petits modules, tu peux donc apprendre les différentes techniques petit à petit au fil du temps. Par contre j'ai vu des messages de quelques personnes qui avaient été déçues de la qualité de la formation. Le programme des formations chez Creative est alléchant, mais il n'y a pas beaucoup de détails pratiques sur leur site. Tanya dispense des formations pas mal non plus. American Nails n'apprend que le travail au gel UV, par contre ce sont les seuls à apprendre le travail à l'airbrush.
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:00

celine a écrit:
Bonjour à nouveau

j'aimerai rajouter ma photo dans les messages mais je ne sais pas comment faire Question

SOS Idea

Merci Céline.

Tout en haut de l'écran, sous le titre tu as un lien "Profil". Clique dessus et tu pourras ensuite envoyer ta photo !

-Frank.
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:17

Merci Frank, je vais essayer de rajouter ma photo !

Je suis douée pour les ongles mais en informatique je rame terriblement Exclamation

Encore merci Céline.
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:26

J'y suis arrivée ! Chic, ma photo apparait maintenant sur le forum flower
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:30

celine a écrit:
J'y suis arrivée ! Chic, ma photo apparait maintenant sur le forum flower

Ca en valait la peine cheese queen
linou
Bavard
linou

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:33

Salut thierry,

je suis également de Nice - j'ai fait ma formation chez Tanya près de l'église russe. Tu verras, le formateur est un homme : sammy. Il est super sympa.

Il te donnera de bons conseils, il t'expliquera même qu'il y a un institut à juan les pins tenu par un homme, il parait qu'il cartonne car toutes les femmes veulent se faire faire les ongles par un homme !!!!

Si tu as besoin de conseils ou bien d'adresse, n'hésites pas.
A+
Lisarene
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:34

Bonjour Thierry

et bienvenue sur le forum

Comment vous est venu l'idée de vous lancer dans ce mérier?

Lisa
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:35

Lisa, toujours à l'affût des hommes qui passent Mr.Red
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:39

axey a écrit:

Merci beaucoup Frank Wink

C'est vous qui avez réalisé les ongles sur votre photo ?

Céline.
Lisarene
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:43

Yes, Franck !! Very Happy bounce bounce
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:47

celine a écrit:
axey a écrit:

Merci beaucoup Frank Wink

C'est vous qui avez réalisé les ongles sur votre photo ?

Céline.

Euh oui ce sont mes ongles ( http://c9x.org/o.jpg ). Quoi que depuis ils ont été un peu rabotés à 0.5mm de bord libre, sinon ça fait un peu "too much".[/strike]
thierry
Bavard
thierry

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 15:54

salut lisa, j'ai envi de me lancer dans les ongles car dans mon métier de pnc j'ai vu beaucoup de passagères avec des faux ongles. certaines de mes collègues ont aussi des ongles mais elles les ont court pour ne pas etre gené dans les mouvements. beaucoup de navigants font des manucures pour etre impeccables en clientèle, je me dis donc qu'il y a pas mal de boulot alors pourquoi pas moi ?
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 16:06

axey a écrit:

Euh oui ce sont mes ongles ( http://c9x.org/o.jpg ). Quoi que depuis ils ont été un peu rabotés à 0.5mm de bord libre, sinon ça fait un peu "too much".[/strike]

En effet, il est important que les hommes prennent soin de leurs mains mais aussi de leurs ongles.

C'est très important de nos jours, c'est à la fois un signe de bonne santé, de dynamisme et de respect pour autrui de soigner son apparence thumleft

Mais vous devriez utiliser une résine ou un gel plus naturel pour le bord libre, ça évitera l'aspect trop "french blanc" pas joli pour un homme Rolling Eyes

Ceci n'est qu'un conseil Laughing
Salutations Céline.
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 16:11

[quote="celine"]
axey a écrit:

Mais vous devriez utiliser une résine ou un gel plus naturel pour le bord libre, ça évitera l'aspect trop "french blanc" pas joli pour un homme Rolling Eyes

Non là c'est l'ongle naturel, l'aspect trop brillant est dû au top coat, en général j'en reste au Mava-white qui se contente d'éclaircir en gardant un aspect mat. Pour le bord libre, quand il est très court, je trouve l'aspect naturel, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir que c'est du vernis.
thierry
Bavard
thierry

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 16:15

perso je trouve tes ongles SUPER bounce je me rongais les miens avant mais maintenant j'ai une copine qui m'a donné un durcisseur et j'essai de les laisser pousser
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 16:22

Bravo les garcons thumleft

Vous prenez soin de vous et c'est parfait Laughing

Cela nous change des hommes qui se laissent aller et qui finissent par ressembler à des vieux machins vilains shakng2

J'encourage tous ces messieurs à s'occuper d'avantage d'eux, leur pouvoir de séduction n'en sera que plus fort thumleft mais attention aux excès flower

Céline.
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 16:22

thierry a écrit:
je me rongais les miens avant mais maintenant j'ai une copine qui m'a donné un durcisseur et j'essai de les laisser pousser

Les laisser pousser, peut-être pas, mais bon, au moins les limer et donner un coup de polissoir de temps en temps.
Surtout si tu veux travailler comme prothésiste, sinon j'ai peur que ça ne fasse pas très pro. C'est comme si Joey Starr décidait de devenir dentiste Laughing Laughing Laughing
celine
Bavard
celine

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles EmptyDim 21 Aoû - 18:06

je constate que nous sommes toutes restées à la maison avec ce temps What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment commencer les ongles   comment commencer les ongles Empty

comment commencer les ongles
Page 1 sur 1