| Formation Peggy sage ou Beauty mails | |
|
+5axey STF missgameuse livedoro onemoretime 9 participants |
Auteur | Message |
---|
onemoretime Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Carrières sur Seine - Yvelines Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Formation Peggy sage ou Beauty mails Mer 24 Aoû - 23:09 | |
| Coucou à vous toutes, Il ya quelques temps, j'ai rédigé un post relatif à mon désir de connaître le beau métier qui est le vôtre. Je suis aujourd'hui en possession de deux dossiers de formation de prothèsiste ongulaire, l'un pour Peggy Sage et l'autre de Beauty nails qui m'ont l'air très intéressants. Peggy sage dispense le stage "Excellence" sur 8 semaines pour un montant de 2160 euros HT, Beauty nails dispense le stage "Manager" sur 4 semaines pour 1575 euros HT. Tous deux ont l'air de coller à ma recherche, mais je ne sais lequel choisir.... Pouvez vous m'aider dans ce choix ? Et est ce que l'une d'entre vous a t'elle réussi à se faire "prendre en charge" par quel que moyen que soit (état, anpe, conseil régional etc...) ? Je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai eu aujourd'hui un rdv avec mon conseiller ANPE pour lui parler de ce projet qui me tient à coeur. Je ne suis pas du métier (je suis assistante polyvalente bilingue de métier) mais je suis très motivée. Avez vous des conseils à me donner ? Merci à toutes de m'avoir lue, Sandrine | |
|
| |
livedoro Langue pendue
Nombre de messages : 438 Localisation : Toulouse (Lagardelle sur lèze)(31) Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Mer 24 Aoû - 23:48 | |
| Salut, Perso, je ne connais ni la formation Peggy Sage, ni Beauty Nails ! Je ne peut donc pas t'en conseiller une ! Par contre je peux te déconseiller celle de Peggy Sage ! J'explique ! Je connais 4 personnes qui ont fait leurs formations chez Peggy. Sur ces 4 personnes, 3 ont refait une formation (là où j'ai faut ma formation), et une vient de céssé son activité ! J'ai eu 50% pris en charge par l'anpe, parce que je suis tombé au bon moment, et j'ai eu 200 € de rémunération, pris en garge pas le CNASEA, http://www.cnasea.fr Il y a la possibilité d'avoir des aides de la part d'association locale ou régionnaln mais je ne peut ps t'en dire plus, car je n'ai pas réussi a en avoir ! | |
|
| |
onemoretime Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Carrières sur Seine - Yvelines Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Merci ! Jeu 25 Aoû - 0:37 | |
| Merci Doro-t pour ces infos. C'est marrant, parce que j'étais plus tentée par la formation beauty Nails... Ca doit être un signe !! J'ai vu que tu avais été prise en charge par le CNASEA, je connais cet organisme, mon conjoint a été pris en charge pour une formation, mais il n'avait pas le droit aux ASSEDIC cause démission de son ancien boulot, donc je comprend, mais pour toi, dans quelle situation te trouvais tu à l'époque ? ? Toi aussi, tu n'avais pas le droit au ASSEDIC ? Ou bien avais tu les ASSEDIC + le CNASEA ? Dis en moi ++ !! ET encore merci pour ta réponse rapide ! Sandrine | |
|
| |
livedoro Langue pendue
Nombre de messages : 438 Localisation : Toulouse (Lagardelle sur lèze)(31) Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Jeu 25 Aoû - 0:42 | |
| J'était inscrite au assedic, mais je ne toucher rien, car je n'avais jamais travailler ! | |
|
| |
onemoretime Nouveau
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Jeu 25 Aoû - 0:47 | |
| - livedoro a écrit:
- J'était inscrite au assedic, mais je ne toucher rien, car je n'avais jamais travailler !
Re ! Ok, je comprend mieux... Il faut donc que je me renseigne à savoir si l'anpe va vouloir continuer à me prendre en charge si j'arrive en entrer en formation... Advienne que pourra !! Merci DORO-t Sandrine | |
|
| |
missgameuse Bavard
Nombre de messages : 22 Localisation : var Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Jeu 25 Aoû - 1:30 | |
| - livedoro a écrit:
- Salut,
Perso, je ne connais ni la formation Peggy Sage, ni Beauty Nails ! Je ne peut donc pas t'en conseiller une ! Par contre je peux te déconseiller celle de Peggy Sage ! J'explique ! Je connais 4 personnes qui ont fait leurs formations chez Peggy. Sur ces 4 personnes, 3 ont refait une formation (là où j'ai faut ma formation), et une vient de céssé son activité !
J'ai eu 50% pris en charge par l'anpe, parce que je suis tombé au bon moment, et j'ai eu 200 € de rémunération, pris en garge pas le CNASEA, http://www.cnasea.fr Il y a la possibilité d'avoir des aides de la part d'association locale ou régionnaln mais je ne peut ps t'en dire plus, car je n'ai pas réussi a en avoir ! J'ai eu 50% pris en charge par l'anpe, parce que je suis tombé au bon moment, et j'ai eu 200 € de rémunération, pris en garge pas le CNASEA, http://www.cnasea.fr Comment a tu reussi et en quel année à te faire financer ta formation ? Voilà parce que je suis également inscrite au assedic et non remunéré je ne touche pas le chomage. J'ai déja ete parlée de mon projet à des employés anpe qui sont normalement la pour t'aider et t'expliquer mais bon ils m'ont dit que je n'avaient droit à aucune aide vu que ma formation ce faisais en etablissement privé. Il ne te donne d'aide que si seulement si tu perçoit les assedic et que tu as droit a un contrat afpe qui te finance la formation sous reserve d'une embauche d'un employeur. Donc voilà c'est très compliquée tout ça mais maintenant vu que je vais faire ma formation par une amie estheticienne je ne sais pas si je peux avoir une aide ? Surtout que je compte me mettre à mon compte ensuite en independant. Merci d'avance ps: il est tard je n'arrive pas à me relire | |
|
| |
livedoro Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Jeu 25 Aoû - 2:00 | |
| En faite, j'ai eu une chance inoui (je ne sais pas comment ca s'ecris) ! C'était en avril 2004, je suis aller a l'anpe, au moment ou il vener de recevoir une enveloppe, pour aidée les personnes qui normalement ne peuvent pas étre aidé ( ca arrive une fois par an, ils ont entre 0 et 5 enveloppes par anpe, en début d'année). Mon agence a eu 4 enveloppes l'année dernier et je suis arrivé la semaine ou ils les ont recu. J'ai du leur donnée un cv et une lettre de motivation, et c'est passé eb commission et ca a été accepté ! D'ailleur ca c'est passé trés vite, j'ai eu mon RV anpe le mardi matin, le mardi aprés ùidi im fallait que je ramène les papiers, le jeudi matin ca passé en commission, le jeudi aprés midi, j'avait là réponce, et 10 jours plus tard je commencer ma formation ! Et pour le CNASEA, j'ai envoyer quasiment la même lettre de motivation que j'ai donné a l'anpe, il m'ont envoyé une fiche a faire remplire par le centre de formation, et par moi et a renvoyer et j'ai recu, 5 mois plus tard, un avis de paiment et un virement de 200 € sur mon compte. | |
|
| |
STF Bavard
Nombre de messages : 40 Localisation : prochainement ailleurs Date d'inscription : 20/04/2005
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 0:07 | |
| Bonsoir à toutes, Aucune des 2 formations n'est "valables". Je m'explique : j'ai effectué ma formation chez Beauty Nails et j'ai été très déçue.... Pour Peggy Sage, il suffit de relire les posts de ce forum ..... Bonne fin de soirée à toutes et tous !! | |
|
| |
axey Langue pendue
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 0:52 | |
| - STF a écrit:
Je m'explique : j'ai effectué ma formation chez Beauty Nails et j'ai été très déçue.... ! Bonsoir Stef, Pourrais-tu détailler ce qui t'a déçu chez Beauty Nails ? Bah zut alors... on dirait qu'il n'y a aucune formation valable sur Paris | |
|
| |
Amélie Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 0:56 | |
| Coucou, je suis allée chez Beauty Nails Marseille et j'ai été contente... Je trouve que c'est le meilleur rapport qualité (=image de la marque en tout cas)/Prix (par rapport au contenu et durée de la formation) que j'ai pu trouver...sachant que je suis dans le sud et qu'il existe surement mieux à Paris. | |
|
| |
axey Langue pendue
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 1:02 | |
| STF tu as aussi fait ta formation à Marseille ? Ou à Paris ? | |
|
| |
Lisarene Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 14:05 | |
| ce qu'ils leur manque à tous les centres de formation, c'est la passion d'enseigner et à transmettre le savoir sans esprit de concurrence ils font passer business avant la passion, et après on s'étonne de voir les filles déçues par telle ou telle formation alors qu'attendez vous d'une vraie formation? Lisa | |
|
| |
livedoro Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 14:49 | |
| Voilà pourquoi, j'ai était complètement satisfaite de ma formation ! Car ma formatrice fait ca, uniquement par passion ! Et heureusement, car sinon, elle aurait fermer depuis longtemps ! | |
|
| |
onemoretime Nouveau
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 15:06 | |
| Zut, zut et Zut !! Y'a t'il l'une d'entre vous qui va se décider à me donner un bonne adresse sur Paris !! J'ai vraiment l'impression que Paris est dépourvu de bon centre de formation !! Vous qui bosser sur la région parisienne, vous n'avez quand même pas appris à faire de la pose en lisant dans le ciel !! Bon apparement, j'ai compris que Peggy Sage, fallait plutôt éviter, pour Beauty Nails, y'a des "pour" et des "contre", ok. Là, je viens de recevoir une plaquette de l'institut Laugier (jackpot au niveau des tarifs... ;-(( Ce que je souhaite avant tout lors de ma formation, et qu'il est bien relevé dans les posts plus haut, c'est que la formarice soit là pour me transmettre sa passion, son expérience, et non là pour me former en bonne prothèsiste de la marque "truc bidule chouette" et qui sera là pour ramasser ces 65 euros à l'1h15 !! Donc, peut importe le nom du centre de formation, moi ce que je souhaite , c'est qu'on me forme pour un travail soigné, et que ma clientèle soit ravie ! Alors, si ce centre existe sur PARIS, SVP DONNER MOI SON NOM !! Sandrine | |
|
| |
Lisarene Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 15:41 | |
| quelqu'un a t i l eu des retombées sur le centre de formation Professionails à Paris 130, rue de la fayette,75010 Paris
Merci Lisa | |
|
| |
axey Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 15:54 | |
| Visiblement celles qui ont suivi la formation American Nails en sont satisfaites. Mais ça reste dans l'optique "on enseigne une technique et une marque".
Effectivement ce serait intéressant de savoir ce que vaut Professionnails. | |
|
| |
livedoro Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 18:51 | |
| Oui, avec american nail, c'est peut etre bien, mais tu n'apprens que le gel ! | |
|
| |
axey Langue pendue
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Ven 26 Aoû - 20:02 | |
| - livedoro a écrit:
- Oui, avec american nail, c'est peut etre bien, mais tu n'apprens que le gel !
Oui c'est pour ça que ce n'est pas suffisant, il faut enchaîner avec une autre formation. | |
|
| |
marryemilie Nouveau
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails Lun 29 Aoû - 15:27 | |
| Salut à toutes,
J'ai fait la formation Beauty Nails et en suit vraiment ravie!!!!!!!!!! La formatrice a su m'apporter des conseils personnalisés par rapport a ce que je voulais faire suite a ma formation car il est clair que l'on a toutes des désirs différents suite à nos formations (freelance, salon de coiffure, instituts,....).
Ce que j'ai trouvé bien c'est que outre le fait que la formation à la pose d'ongles en gel et en résines et selon moi complète et satisfaisante, la formatrice nous "forme" également pour la suite au niveau de la gestion de notre "entreprise", J'entend par la qu'elle nous guide au mieux afin de savoir et de comprendre ce qui nous attend apres la formation (les charges que l'on a, les impots si on est déclarés,...)
Je voudrais aussi précises qu'il faut voir plus loin que la simple formation car je trouve que BN en plus de nous formé a leurs produits nous offrent ensuite un suivi et un service commercial agreable et sympathique ceux qui n'est pas le cas de toutes les boites (peggy sagepar exemple). Pour appuyer ce que je vous dit je vous donne un exemple d'il y a a peine quelques jours : j'ai eu un "probléme" avec un produit j'ai donc appelé le service commercial n'a pas su répondre a mon interraogation il m'ont donc passé la formatrice qui m' a explique qu'en fait je faisais une petite erreur ce qui me causé ce pb.
Bref inutil de vous dire je pense que je suis ravie de BN.
Voilà j'espere que mon avis apporte quelque chose a ce sujet. CDordialement et bonne journée a toutes | |
|
| |
patyss Langue pendue
Nombre de messages : 447 Localisation : (30) Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation Peggy sage ou Beauty mails | |
| |
|
| |
| Formation Peggy sage ou Beauty mails | |