| Fichiers Clients? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amélie Langue pendue
| Sujet: Fichiers Clients? Lun 19 Sep - 16:16 | |
| Bonjour tout le monde, Je pensais faire des fiches clients, avec le nom, adresse, tél, et les prestations effectuées... Est ce que certaines d'entres vous fonctionnent avec des fiches clients? Est-ce que cela vous sert réellement? et surtout n'est-ce pas trop "lourd" de demander de tels renseignements à la cliente? Merci de me faire partager vos expériences encore une fois... | |
|
| |
claraclara Langue pendue
Nombre de messages : 78 Localisation : antibes Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Lun 19 Sep - 23:03 | |
| salut Amélie , le n° de tel son nom et sa date naissance ( petit cadeau le jour venu) cela me semble suffire , son adresse te serviras à rien à part lui envoyer des promotions si tu en fais et tes nouveautés ( bon du coup cela peut servir ) son tel surtout pour pouvoir décaler au cas ou un RV des fois tu peux changer l'horaire pour une cliente imprévue !!!! | |
|
| |
Amélie Langue pendue
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mar 20 Sep - 1:57 | |
| Coucou, Merci Claraclara pour ta réponse, c'est vrai que la date de naissance c'est important... Par contre je pensais demander l'adresse car on m'a dit à la chambre de métiers, qu'il faut faire une facture pour tous services ou ventes de +15€, et lorqu'on fait une facture il y a des mentions obligatoires, comme par exemple l'adresse du client... Faites-vous ces factures? c'est vraiment mais bon si on se fait contrôler... | |
|
| |
anita38 Langue pendue
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mar 20 Sep - 9:39 | |
| Je compte faire un fichier client
Pour leur date d'anniversaire , si je lance une promotion ou tout d'autre chose.
Et puis un fichier c'est bien on peut suivre notre client et voir l'evolution que prends les prestations ...etc.. | |
|
| |
Amélie Langue pendue
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mar 20 Sep - 15:20 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Marie83, ça servira surement! Comment comptes-tu le faire ton fichier? sur des fiches cartonnées, sur ordi?... Moi j'ai fais des fiches sur ordi que je vais imprimer, mais aprés pour les stocker en plus il faudra que je me les trimbale...l'idéal ce serai un Pocket PC mais c'est pas donné! | |
|
| |
anita38 Langue pendue
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mar 20 Sep - 19:01 | |
| Alors je les ais faites par ordi sur du carton le format A4 diviser en deux recto verso et je les ais dans un classeur que je trimbalerais avec moi dans la voiture.Quand j'arriverais chez la cliente je ne prendrais que la fiche correspondantes a la cliente.
Dernière édition par le Mer 8 Fév - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
Amélie Langue pendue
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mar 20 Sep - 23:13 | |
| ah oui pas mal l'idée du classeur! | |
|
| |
livedoro Langue pendue
Nombre de messages : 438 Localisation : Toulouse (Lagardelle sur lèze)(31) Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mer 21 Sep - 1:14 | |
| J'utilise un fichier clients, avec nom, prénom, adresse( et oui, en travaillant a dom, c'est plus facile ), telephone, Anniversaire, et email. J'ai ficher papier de ce type , que je laisse toujour chez moi, et un pocket PC, ou j'ai mon fichier clients, et surtout tous mes rendez vous ! Je l'ai l'ai depuis mars, mais si je tombe en panne aujourd'hui, je m'en rachète un demain ! Pour moi, c'est devenu complètement indispencable ! | |
|
| |
anita38 Langue pendue
| Sujet: Re: Fichiers Clients? Mer 21 Sep - 9:34 | |
| oui le mien ressemble à ça je les acheté chez retif. Voili voilà merci doro't | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fichiers Clients? | |
| |
|
| |
| Fichiers Clients? | |
|