FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelle formation me conseillez-vous?

5 participants
AuteurMessage
Laly
Bavard
Laly

Quelle formation me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 15:41

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez une formation spéciale à me conseiller. Par quel établissement êtes-vous passées? Combien de temps durait la formation? Et combien vous a-t-elle coûté?

Car je sais que certaines dispensent aussi des cours de gestion pour les futurs "patrones"... Laughing

Vos conseils et expériences me seront très utiles. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
livedoro
Langue pendue
livedoro

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 17:41

Salut,

Pour une formation, il faut déjà savoir , ce que tu veux apprendre, et de ta disponibilité du lieu où tu veux faire ta formation ...

Ensuite, il y a de Bonne formation, des moyennes et des trés nules (Paggy Sage)
patyss
Langue pendue
patyss

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 19:33

Et paf!! pas de quartier Doro, tu as raison!

C'est vrai qu'il faut vraiment sélectionner les Centre de Formation...

Donnes nous un peu de précisions Laly... Smile
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 19:36

Sur Paris je ne peux que te conseiller American Nails.

Certes c'est la seule formation par laquelle je suis passé mais les cours sont très bien (assez "intensifs") et la formatrice est d'une patience infinie.

Par contre on y apprend pas les poses en résine (enfin on nous les montre, mais on ne pratique pas).
http://www.cotery.com
patyss
Langue pendue
patyss

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 19:43

Pour ma part j'ai fait celle de TANYA, pour le gel .... bof! bof!

Et là je suis inscrite sur le centre de formation d' Erika. H (à Lyon) pour une remise à niveau de résine et gel.
Les formatrices "ont" la formation de chez CREATIVE ! Une référence en la matière!

voilà voilà sunny
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 20:13

patyss a écrit:
Donnes nous un peu de précisions Laly... Smile

Et bien effectivement, j'ai vu la formation que propose American Nails et ça me tente bien (formation rapide) puisque je suis encore en poste.

Par contre, je souhaiterais une formation "complète", c'est-à-dire avec également les poses d'ongles en résine (vue que American Nails ne le propose pas), enfin, pour pouvoir me lancer ensuite à mon compte, quit à me perfectionner par la suite ou me diversifier si tout marche bien.

Est-ce que la formation dispensée par American Nails serait suffisante en elle-même pour se lancer à son compte? Ou la maîtrise d'autres techniques de poses seraient plus sûr?

Ah la la, je me pose tout plein de questions... Rolling Eyes
Marlène
Langue pendue
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 20:34

bonjour Laly,

je connais un centre de formation dans ta région, il se trouve à Bordeaux :

ONGLE FORMATION
12 cours de la Marne
BP48
33031 BORDEAUX Cedex

05.56.31.84.30

Ils forment à la résine et au gel de la marque Créative.

Je n'ai pas fais ma formation là-bas mais je leur ai déjà acheté des produits. Je les ai rencontrés lors d'une journée porte ouverte et ils m'ont l'ai très sérieux. Je ne pratique pas la résine (que le gel) et j'envisage de m'y former là-bas afin de pouvoir travailler avec la technique Créative.

N'hésite pas à t'installer, je faisais le même métier que toi avant et maintenant cela fais presque 2 ans que je travaille dans mon propre institut. c'est un métier très épanouissant !
http://espaceongles85.site.voila.fr/
livedoro
Langue pendue
livedoro

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 20:39

Comme formation plutot complète pas trés loin de chez toi, il y a ongles formation à Bordeaux, il travaille en partenarias avec Erika H a Lyon. Ces formation sont trés bien, mais ce que je leur reprocherais, c'est qu'il y a trop de stagière par session ! Aprés il y a un petit centre de formation a coté de Toulsouse, qui a une formation d'aussi bonne qualité que Erika H, mais avec maxi 4 stagières !

Moi, je te conseillerai de faire une formation complète, et si il faut efaire une petite formation de perfectionnement, par la suite si besoin ! Plutot que le contrère, car je pense qu'en une semaine on ne peu pas voir nos défaut et les corrigés, on a juste le temps d'apprendre les basse ! Mais c'est juste mon sentiment personnel !
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 21:38

Le formation d'American Nails est suffisante, tu peux faire face à quasiment toutes les situations en ne travaillant qu'au gel.

Cela dit, deux semaines de formation ce n'est pas assez pour pouvoir te lancer immédiatement dans le métier. Il faut beaucoup t'entrainer après pour pouvoir réussir à finir tes poses dans des temps raisonnables.
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyMer 21 Sep - 22:54

Merci beaucoup les filles pour vos réponses super rapides thumright

Marlène: merci pour l'adresse Wink . Toi aussi tu étais secrétaire avant de te lancer? ça n'a pas été trop difficile? Pourquoi t'es-tu dirigée vers ce métier? avais-tu des bases?
Oula, ça fait pas mal de questions là, surtout si tu ne souhaites pas répondre à l'une ou l'autre, c'est pas grave hein!

Livedoro: oui, le centre de formation dont tu parles, je leur ai demandé des infos aujourd'hui. Je l'ai trouvé sur ce site justement (erikah.fr), leur formation dure 4 semaines (je ne peux plus poser 4 semaines de congés... j'ai déjà pris 3 semaines en juillet Rolling Eyes )

axey: je suis bien tentée par American Nails vue qu'ils dispensent une formation sur 8 jours. Mais effectivement, j'ai bien conscience qu'avec seulement quelques jours de formation, on ne peut pas être opérationnelle "de suite".

J'ai bien envie d'aller me faire faire une pose d'ongles américains. Il y a justement un institut pas loin de chez moi, et ainsi ça me donnerait également une idée concrète du métier.

Merci pour vos réponses en tout cas Very Happy
livedoro
Langue pendue
livedoro

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 0:22

Ongles formation fait une formation de 4 Semaines, mais LM ongles à Muret (Toulouse), fait un formation de 3 semaines tip top ! C'est ce que j'ai fait ! Je te donne le lien du site http://www.l-m-ongles.com/centre.htm et son adresse e-mail : magro.valerie@wanadoo.fr . Tu peux demander un programme, ca ne coute rien !
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 8:44

Super, merci beaucoup Livedoro. Je viens de le mettre en favoris pour étudier ça de + près.

A la vue du programme, je dirais que c'est une formation très complète, non? où l'on aborde toutes les différentes poses d'ongles.
livedoro
Langue pendue
livedoro

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 18:33

Oui, c'est une formation trés complète et on te parle de tout les problème que tu paeut rencontré !

C'est vraiment bien !
Marlène
Langue pendue
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 20:27

Laly,

oui j'étais secretaire, j'ai perdu mon emploi et à ce moment je me faisais faire les ongles. J'avais même acheté les produits pour me les faire moi-même car à l'époque, il n'y avais qu'1 personne dans ma ville qui le faisais et pas très bien.
Donc j'avais acquis quelques "trucs" moi-même et j'ai décidé de me lancer dans le métier car c'est un métier de création avant tout, et j'adore ça !! donc j'ai fais une formation d'1 mois et je me suis lancer aussitôt en ouvrant mon institut.

et à la question si cela n'a pas été trop difficle de se lancer : NON car j'ai aimer tout de suite ! il faut etre passionner de ce que l'on fais pour bien travaillé à mon avis. Je n'ai pas été déçue de ma reconvertion !!!
Marlène
Langue pendue
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 21:43

Laly, j'ai lu que tu as épuisé tes congés pour faire ta formation, et bien sache que tu peux demander à ton employeur actuel un congé individuel de formation (CIF).
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 21:53

Super, merci beaucoup pour ta réponse Marlène. Euh, toi tu as fais une formation de 4 semaines donc. Je ne me souviens plus quelle formation tu avais fait et où?

En ce qui concerne le CIF, j'en avais effectivement déjà entendu parlé mais je vais voir ça dans le détail, afin de savoir comment m'y prendre. En tout cas, merci pour le tuyau Marlène Wink

As-tu reçu des aides financières pour ouvrir ton institut par la suite ou alors tout a été "de ta poche"? Parce que ça doit représenter tout de même un sacré investissement Shocked
Marlène
Langue pendue
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:00

j'ai fais une formation de 4 semaines chez Saremco à St Etienne (42).
et j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu me faire financer entirement ma formation par la région d'où je dépend, car j'étais demandeur d'emploi et je suis donc passée par l'anpe.
Sinon, il aurait fallu que j'emprunte à mon banquier ...
axey
Langue pendue
axey

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:02

Marlène a écrit:
Laly, j'ai lu que tu as épuisé tes congés pour faire ta formation, et bien sache que tu peux demander à ton employeur actuel un congé individuel de formation (CIF).

... pour les organismes conventionnés. Or aucun centre de formation pour la prothésie ongulaire n'est conventionné.
Enfin tente quand même, mais c'est la réponse que j'ai eu Sad
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:02

Et ensuite, pour ouvrir ton institut, as-tu acheté un local ou en loues-tu un? Tu n'as pas fait de "période d'essai", je veux dire d'entrainement pendant quelques mois avant de te lancer vraiment?
Marlène
Langue pendue
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:15

j'ai loué directement un local, pas de période d'éssai car j'ai été très bien formé et je suis sortie de ma formation prête à travaillé, je faisais des modèles (de vraie personnes) tous les jours, donc pendant 1 mois, + de 40 personnes (1 le matin et 1 voir 2 l'après midi en fin de stage).
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:21

Ok, je comprends. D'où l'intérêt de prendre une formation complète dès le premier coup Rolling Eyes , pour être prête plus rapidement. La formation dispensée par Ongle Formation (sur Bordeaux) dont j'ai reçu la doc aujourd'hui me parait très bien.

J'ai d'ailleurs mis un post sur l'autre forum à ce propos, c'est par là:

http://stylistes-ongulaires.forumactif.com/viewtopic.forum?p=100#100

Mais j'attends d'autres documentations Razz , histoire de voir un peu tout ce qui existe et faire LE bon choix.
Marlène
Langue pendue
Marlène

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:24

tu peux peut-etre voir les écoles d'esthetique de la Rochelle ?
Laly
Bavard
Laly

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? EmptyJeu 22 Sep - 22:45

Et bien les écoles de La Rochelle ne dispensent pas de formation pour le stylisme d'ongles, mais seulement des formations pour l'esthétique (soins visage, corps etc.) et / ou coiffure...

Donc, non, y'a pas malheureusement Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle formation me conseillez-vous?   Quelle formation me conseillez-vous? Empty

Quelle formation me conseillez-vous?
Page 1 sur 1