| Petite Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tycha Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Petite Question Jeu 12 Mai - 13:35 | |
| Hello tout le monde Je suis nouvelle ici d'ailleurs j'en profite au passage pour dire que ce forum est une super idée Voilà j'ai toujours était intéressée par la pose d'ongles artificiels, ayant eu des ongles en gel pendant 3 ans... J'ai trouvé une personne qui peux me former à faire la pose d'ongles en résine et en gel, seul problème c'est que je n'aurai pas de certificat, y a t il une possibilité d'avoir ce certificat si l'on sait faire la pose en évitant de passer par des formations couteuses? Merci | |
|
| |
livedoro Langue pendue
Nombre de messages : 438 Localisation : Toulouse (Lagardelle sur lèze)(31) Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Petite Question Jeu 12 Mai - 14:06 | |
| Salut,
Ne t'inquiète pas si tu n'as pas de certificat. Il n'a aucune valeur, car pour le moment la profession n'est pas réglementé (vivement que ca le soit). | |
|
| |
tycha Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Petite Question Jeu 12 Mai - 14:27 | |
| Merci à toi livedoro pour ta réponse Donc si je veux faire de la pose d'ongles en résine ou en gel pas besoin de certif c'est bien ça? Et si plus tard j'ouvre mon propre institut de beauté et que je compte y faire de la pose d'ongles ai je le droit sans certif? Désolé de toutes ces questions | |
|
| |
chrystel Bavard
Nombre de messages : 17 Localisation : 33 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Salut Sonia Jeu 12 Mai - 15:34 | |
| Concernant un certificat pour pratiquer la prothésie ongulaire, il n'est en effet pas nécessaire au jour d'aujourd'hui d'avoir un diplôme, la profession n'étant pas réglementée (Doro-t l'a bien expliqué) mais ATTENTION, si tu souhaites ouvrir un institut de beauté avec des ouvertures vers la pratique des esthéticiennes, là c'est REGLEMENTE. Je te conseille de te renseigner auprès de la Chambre des Métiers. Moi, il m'ont dit que pour un institut de beauté, soumis à reglementation, il faut justifier soit d'un diplôme d'esthétique (ex: CAP, BEP) ou de 3 années de travail en institut. Renseigne toi bien. Bisous. Chrystel | |
|
| |
tycha Nouveau
| Sujet: Re: Petite Question Jeu 12 Mai - 15:52 | |
| Merci Chrystel Pour ce qui est d'ouvrir un institut je me suis déjà renseignée, c'est pour cela qu'actuellement je prend des cours par correspondance pour passer mon CAP en juin 2006 c'était surtout au niveau de la pose d'ongles que je me posais la question mais vous m'avez trés bien éclairé toutes et je vous en remercie vous êtes des amours | |
|
| |
FB Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Petite Question Sam 4 Juin - 23:21 | |
| salout Tycha!par quel organisme passes tu tes cours par correspondance? | |
|
| |
tycha Nouveau
| Sujet: Re: Petite Question Lun 6 Juin - 9:39 | |
| Kikou FB je suis passée par EDUCATEL mais tu en as plusieurs, perso avec EDUCATEL j'ai pu négocier un bon tarif et tu peux même payer par mensualité Voici leur site www.educatel.fr Si tu as d'autres questions n'hésites pas | |
|
| |
FB Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Petite Question Lun 6 Juin - 11:42 | |
| justement je vais surement m'inscrire.en es tu satisfaite et connais tu des personnes qui ont passer leur cap par educatel et qui l'ont obtenu? merci et a bientot. | |
|
| |
tycha Nouveau
| Sujet: Re: Petite Question Ven 1 Juil - 9:16 | |
| Pour l'instant je suis satisfaite, mais je ne connait personne qui a suivi des cours avec cette organisme donc je ne peux t'en dire plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Question | |
| |
|
| |
| Petite Question | |
|