Humphhh....
Je ne sais pas si la qualité des stages de nail tech est bonne...
Ce que je peux en dire par contre, c'est que j'ai appris cette semaine que Sylvie et sa bande d'easy flow, en mal de cliente, a décidée de diffuser des produits Creative Nail Design par le biais de la diversion !
Qu'est ce que la diversion ??? Je vais tacher de vous expliquer, ce sont des gens opportunistes qui marchent sur les plates bandes des autres ! Et cela sans la moindre déontologie, je ne parlerais même pas de moralité !
Nous savons tous qu'il existe différents channel pour se fournir des produits d'une marque donnée ! La voie officielle : passer par l'importateur officiel, en l'occurence nous, la société Erika H; ou passer par des revendeurs indélicats qui s'approvisionnent via des sources occultes, au coup par coup, proposant bien souvent des prix inférieurs aux importateurs...
L'importateur a à sa charge des frais très important de transport depuis les états unis, finance du marketing, des salons, des publications dans des magazines. L'ensemble de ces coûts se retrouvent bien évidemment dans le prix des produits. Pour ma part, cela fait dix ans que je me bagarre pour moraliser et fédérer la formation sur l'hexagone, je ne vous cache pas que cela a un cout énorme.
De longue date j'aurais pu opter pour la solution de facilité en organisant comme mes concurrents des formations eclairs bas de gamme avec foison de stagiaires qui repartiraient déboussolés avec un kit hors de prix sans savoir quoi en faire...
Elever une équipe à un niveau de compétence a aussi un coüt ! Etre capable au delà d'être un simple vendeur "Ultra Bright" avec une rose à la bouche d'accompagner le choix de la cliente, de répondre à ses besoins réels, la connaissance approfondie des produits que nous vendons... Tout cela n'est pas inné, et prend de l'argent, corollaire imposé par le temps...
L'émergence de la diversion en France et particulièrement sur la région PACA n'est ni plus ni moins que le reflet d'un mal bien français du nivellement par le bas. Des individus comme Sylvie d'ez Flow ou Jean Luc Cohen ne sont que des opportunistes qui cherchent à se greffer sur le succès des autres. Sont ils donc tellement en manque de client pour aller parasiter les marques des autres ? Et si chacun s'occupait de ses plates bandes ? Sylvie n'aurait elle pas intérêt à se concentrer sur Ez Flow ? Améliorer ses compétences ? Offrir une belle qualité technique de formation ? Les produits Ez Flow sont loins d'être mauvais ! Je les ai testé et je suis quelqu'un d'integre même si je défend une autre marque comme Creative ! Qu'elle développe sont business ! Le soleil brille pour tout le monde !
Quant à Jean Luc COHEN, qu'il se concentre sur son Magnetic ! Qu'il défende son Beffteck sans venir voler le fruit du travail des autres !
De toute façon, je leur réserve un chien de ma chienne... Je suis resté silencieux pendant des mois et des mois... Je pense que ces gens là méritent une bonne leçon... Et je languis de voir leur réaction dès lors que je vais diffuser massivement sur leur région les produits Ez Flow et magnetic prix coûtant ! A suivre....
Une autre précision pour toute celle en quête d'une formation a bon prix... Que croyez vous que gagne une bonne technicienne dans la profession ?? Au prix d'horaires très difficiles, une fille bosseuse, une bonne technicienne gagne très bien sa vie... Pensez vous qu'une bonne formatrice, qui est avant tout une bonne technicienne et en plus une bonne pédagogue se paye au SMIC ??? Je crois qu'il faut être cohérent aussi Mesdames... Une formation à bon prix.. C'est louche... A titre indicatif, la société Erika H ne gagne pas un cents sur les formations ! Nos formations sont chers, j'en conviens. Mais au vu du nombre limité de stagiaires par session, les frais de structures, le salaire des formatrices (pas au SMIC), nous ne dégageaons aucune rentabilité sur les formations...
Maintenant, c'est à vos risques et périls !
Vous avez aussi une formatrice remarquable sur la région PACA, contactez Virginia chez Ongles Systèmes à Nice au 04 92 99 29 55 !
Jeff