FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Creation d'un institut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulous57
Nouveau
loulous57


Nombre de messages : 8
Localisation : Ebring
Date d'inscription : 16/08/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMar 16 Aoû - 16:35

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais quelques questions à vous poser.
Je suis en cours de création d'entreprise et j'aurais aimé savoir comment vous avez procédé pour effectuer l'étude de marché et le bilan prévisionnel.

Je souhaite ouvrir un institut proposant la beauté des mains, des pieds, la pose d'ongles et le tatouage au henné dans le nord-est de la France.

Espérant bientôt avoir de vos nouvelles.
I love you [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMer 17 Aoû - 12:47

Salut,
Bienvenue sur le forum! cheers

Personnellement je suis aussi en création d'entreprise mais je serai au MICRO BIC donc toute petite entreprise (artisant indépendant quoi) j'irai chez une coiffeuse et une esthéticienne...
Je n'ai donc pas fais d'étude de marché...

J'ai juste fais mon prévisionnel à la chambre des métiers, ils sont là pour t'aider et sont de bons conseils, contacte-les et prends un RDV...de toute façon si tu fais le stage préalable à l'installation, prends les 7 jours (même prix que 4!) et tu fera ton prévisionnel pendant le stage.

Voilà bon courage! thumleft

Tu peux aller voir ces sites pour les créateurs d'entreprise:
http://www.apce.com/index.php
http://www.business-plan-capalpha.com/index.php
http://www.u-blog.net/dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMer 17 Aoû - 13:41

je ne repondrais pas mieux
je fais le stage la semaine prochaine et en principe tout est prevu pour l'etude du projet (enfin moi tout est deja fait mais c'est obligatoire alors!!!)
c'est 196€ mais bon si tu es sur de vouloir t'installer c'est un bon moyen de preparer et mettre a execution ton projet

d'ailleur je rajouterais qu'apres ca ils demandent 146€ de frais d'inscription ce qui fait en tout 342 € juste pour etre dans la loi et pouvoir nous faire payer encore plus avec les impots l'urssaf et les cotisations sociales mais bon a l'inverse ca evite les debordements car n'importe qui se mettrait a son compte et ferais ecrouler le marche si l'affaire n'etait pas serieuse!

y a vraiment des fois ou je me dis que quand meme l'etat incite au travail au noir

c'etait juste une pensée perso sunny
Revenir en haut Aller en bas
loulous57
Nouveau
loulous57


Nombre de messages : 8
Localisation : Ebring
Date d'inscription : 16/08/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMer 17 Aoû - 14:57

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais prendre rdv dès aujourd'hui à la chambre des métiers.

Dans mon cas, je vais avoir un petit local au centre d'un petit village.
Je travaillerais en majorité avec le gel car la résine n'ait pas courante dans notre région. D'ailleurs quelqu'un saurait-il pourquoi cette technique ne se pratique quasiment pas en Lorraine?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulous57
Nouveau
loulous57


Nombre de messages : 8
Localisation : Ebring
Date d'inscription : 16/08/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMer 17 Aoû - 15:09

C'est encore moi.

Je souhaiterais savoir pour celles qui se déplacent dans des instituts, salons de coiffure, comment avez-vous démarché ces établissements (courriers, personnellement.....)?
Quelqu'un se déplace-t-il dans des longs séjours ou établissements du même genre?
Revenir en haut Aller en bas
sabou
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMer 17 Aoû - 16:43

en ce qui concerne les longs sejours je ne sais pas dans quelle ville tu veux pratiquer mais moi qui y travaille en tant qu'estheticienne je peux dire qu'a part les coupes d'ongles il n'y a pas vraiment a faire pour une prothesiste a moins que ce soit un etablissement pour personnes aisés qui ont l'habitude de ce genre de prestation

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut EmptyMer 17 Aoû - 18:13

Coucou,
Moi je suis allée les voir personnellemente en leur présentant mon projet, des amies m'ont conseillé le coiffeur qui marche trés bien et l'esthéticienne récemment installée...Elles m'ont tout de suite dit oui! J'ai trouvé ça tellement facile, ça m'étonnais tellement! cyclops
La coiffeuse ne me demande rien en échange cheers et je dois m'arranger avec l'esthét...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
Contenu sponsorisé





Creation d'un institut Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un institut   Creation d'un institut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnel masculin en institut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser