FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cout des poses

Aller en bas 
+7
axey
Lisarene
anita38
Marlène
elodie
patyss
muriel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axey
Langue pendue
axey


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/08/2005

cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout des poses   cout des poses - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:25

D'un autre côté quand tu débutes, les clientes sont aussi des cobayes. Donc en dehors de l'aspect publicitaire, ce n'est pas très logique de facturer au même prix qu'une prothésiste qui a déjà de l'expérience.
En tous cas j'envisageais d'offrir mes premières poses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotery.com
livedoro
Langue pendue
livedoro


Nombre de messages : 438
Localisation : Toulouse (Lagardelle sur lèze)(31)
Date d'inscription : 19/04/2005

cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout des poses   cout des poses - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:27

Désolé je n'avais pas vu la 2ème page !

Et je suis tout a fait d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Bavard
alice


Nombre de messages : 28
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/06/2005

cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout des poses   cout des poses - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 16:42

salut à toutes (et à tous, oup's faut pas oublier axey!!) Laughing
je suis entièrement d'accord avec vous. En ce qui me concerne, je suis sans emploi Crying or Very sad et j'aimerais bien me faire embaucher car je ne me sens pas prête de me mettre à mon compte ( et c'est pas facile de se faire embauché, bref...)
Alors pour ne pas perdre la main, je m'exerce sur moi et sur des personnes de ma famille, mais hors de question pour moi de faire du noir!!! je trouve que ça craint pour celles qui triment à se mettre à leur compte et puis j'aurais trop peur de me faire choper, non non, tant pis je préfère offir des poses à des personnes que je connais. Comme le dis lisa, je crois, je veux pouvoir me regarder dans une glace!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
claraclara
Langue pendue
claraclara


Nombre de messages : 78
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/08/2005

cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: oui c'est un peu vrai   cout des poses - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 23:04

bonjour à vous tous,

bien evidemment je ne suis pas pour le travail illégal , mais de là à dire qu'on perd tout honneur à faire du black là vous y allés un peu fort , le fait de dire que tous est déclaré dans une entreprise la je n'y crois pas , demandez au boucher du coin ou à l'esthéticienne de votre quartier( je connais déja la réponse) ou à toutes personne ayant une petite entreprise .............

Je le redis je ne suis pas pour le travail au black!!!!! mais pourtant dans tous les secteurs d'activités il est bel et bien là.il ne faut pas ce voilé la face.

pour celle qui applique des tarifs très bas il ya plusieurs possibilités
-elles sont riches de naissance et travaillent pour le plaisir sans etre obligé d'etre salarié( les veinardes)

-ou elles se font la main la première année à petits prix ( exonérations de charge)

Dans tous les cas , ici sur la cote d'azur les tarifs dans l'onglerie ont chutés!!!!! et pas à cause des filles qui cassent les prix bien au contraire se sont des grandes enseignes qui annonces des pose complètes a 32.5
Shocked

Je pense que les tarifs doivent etre calculés de façon à pas vouloir etre trop gourmande des poses à 75 euros c'était il y a 10 ans ou alors cela existe encore mais pour les salons qui sont installés depuis longtemps et qui embauchent des débutantes qui vous font un travail qui ne vaut meme pas 30 euros!

Axey fait attention quand tu offres tes poses car après elles ne veulent plus payé je parle en connaissance de cause , bien choisir un petit comité restreint et sans tenir à 3 personnes pas plus .

je vous dis bonne nuit

Claraclara
Revenir en haut Aller en bas
Lisarene
Langue pendue



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2005

cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout des poses   cout des poses - Page 2 EmptySam 10 Sep - 0:36

bien sur qu'il ne faut pas se voiler la face devant le travail au black Evil or Very Mad Twisted Evil

ce n'est pas le boucher ou l'esthéticienne du coin qui sont visés car ceux la ont leurs commerce et mêmes s'ils font du black (surement) ils paient leurs charges. Ils ne font de tord à personne sinon au fisc (qui n'est dupe de rien et qui ferme les yeux si ce n'est pas trop flagrant Very Happy )

celle qui est visée c'est celle avec sa pose à 20 euros et son comblage à 15! en plus de casser le travail des autres ca discrédite et rabaisse la profession

pour celles qui pratiquent ce genre de tarif pas trente six solutions :
- elles sont riches mais alors elles le font gratuitement et n'ont pas besoin de 20euros
- si elles se font la main ce sont alors des modèles (à mon avis un modèle ne devrait pas payer car il est bien gentil de servir justement de modèle)
ca reste tout de même du black et les exo de charges je ne vois pas trop le rapport Rolling Eyes
- le black mais alors très mauvais calcul

si elles veulent faire du black, quitte à se faire attrapper qu'elles augmentent donc leur tarif ca ne changera rien à l'amende qu'elles auront mais au moins elles ne ridiculiseront pas pour rien !! rendeer pig

le tarif d'une pose doit être calculé par rapport aux charges liées à l'entreprise, tout bon comptable le dira il y a un seuil de rentabilité à ne pas dépasser
pour une pose déclarée à 30euros ttc moins la tva il reste quelque chose comme 24e la dessus on enlève le matériel + les charges il reste donc ... pratiquement rien c'est ce qu'on appelle fiscalement parlant travailler à perte... le calcul est vite fait Boulet

quoiqu'il en soit, le black ca reste le black avec tout ce que ça comporte : pas d'assurance en cas d'accident, bosser en se cachant, avec le risque d'avoir un contrôle, et travailler sans être connue et reconnue n'est guere valorisant pour soi sunny

sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit Very Happy

lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
Amélie
Langue pendue
Amélie


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2005

cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout des poses   cout des poses - Page 2 EmptySam 10 Sep - 1:56

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le travail au black.
Et je voulais juste rajouter cela: Ayant fait une remise à niveau, ma formatrice contente de mon travail m'a dit que je ne devait pas me déclaré mais plutôt aller chez une coiffeuse et faire mes poses! Les clientes n'ayant pas mon nom patati patata...
Mais moi je veux être connu et reconnu pour mon travail, pouvoir me regarder dans la glace comme vous dites! Et faire ça dans les règles...

Maintenant c'est vrai que lorsqu'on débute, on a besoin de modèle, et leur demander une petite participation pour les produits est légitime je pense, mais de là à faire de la pub dans les boites aux lettres...elle n'a pas froid aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
Contenu sponsorisé





cout des poses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout des poses   cout des poses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout des poses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 LAMPES UV POUR POSES !!
» cout de formation
» cout de la formation
» QUESTION SUR COUT DE L'INSTALLATION A DOMICILE ET RENDEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser