J'ai quasiment toujours eu ce problème. Même depuis que je me fais mes ongles toute seule. Au début je me faisais rouspéter par celle qui me les faisait. Dés que mon ongle commençait à se décoller à peine, des traces apparassaient dessous et pour éviter que des saletés s'y logent, je prenais une aiguille pour les déloger. Au fur et à mesure que les jours passaient, le décollement devenait plus important. Elle m'avait fait remarquer que plus je trafiquais dessous, plus je favorisais la séparation du gel et de mon ongle naturel. Je me suis calmée depuis, mais de temps à autre cela revient. J'ai remarqué que ce problème est récurant lorsque qu'on a eu une période de fatigue, (anésthésie), gros ménage, et jardinage sans gants. Mon ongle est tellement maltraité que dessous la matière il se ramoli et se décolle. Heureusement qu'il n'y a que moi qui le voit et je le refais systématiquement.
Je tire les oreilles à mes clientes lorsqu'elles ont le même problème. Elles ne doivent pas y toucher, ni les gratouiller, ni les manger, ni s'en servir comme outils.