FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

coût d'installation

3 participants
AuteurMessage
clara
Bavard

coût d'installation Empty
MessageSujet: coût d'installation   coût d'installation EmptySam 16 Juil - 11:06

bonjour,

je vais faire une formation puis m'installer, je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dire le coût qu'il faut pour une installation (produits, mobilier...) Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Langue pendue
Amélie

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation EmptySam 16 Juil - 17:02

Salut Clara,
Je suis en projet d'installation et pour le moment j'ai évalué le coût à 1500/2000 euros environ...
Mais cela dépend de ton projet...si tu souhaite avoir un local alors là c'est beaucoup plus de frais...Perso je vais intervenir dans un salon de coiffure et chez une esthéticienne, j'ai donc en gros mon matériel (lampe, gel, malette, produits...), 2 tables et 4 fauteuils, les frais bancaires, l'assurance, un téléphone et les frais de création d'entreprise (et oui c'est pas gratuit! entre le stage de gestion obligatoire et le reste rambo )
Mais il faut rester motivé! Si c'est ce que tu veux faire alors fonce! Tout en sachant qu'il faut du temps, ne pas être pressée, et surtout être prête professionnellement!
Bon courage et à bientôt! salut
http://blog.aufeminin.com/blog/see_76680_1/ladies-ongles
clara
Bavard

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation EmptySam 16 Juil - 20:03

Merci Amélie de me répondre si rapidement. Je suis très motivée et j'ai trouvé un super local dans un institut de relooking.
L'ouverture se en fin d'année car la propriétaire me fait les travaux, j'ai donc le temps de faire ma formation puis un peu de technique avec les copines et je me lance.
Les frais de création sont moins élevés et les démarches sont plus rapide si tu passes par la chambre du commerce.
Ou as tu fais ta formation ?
Je te souhaite une bonne soirée. compress
Amélie
Langue pendue
Amélie

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation EmptySam 16 Juil - 20:58

Hello,

C'est cool je vois que tu as bien étudié ton projet lol
J'ai fais ma formation chez Beauty Nails.
Mais pour te déclarer il faut passer par la chambre de métiers, nous sommes considérer "Artisans". Donc stage de gestion obligatoire 230€, taxe de Chambre de métiers, et frais d'immatriculation de 169 euros +/-.
Voilà, c'est ce que l'on m'a dit au stage préalable à l'installation justement, maintenant si tu ai certaine qu'on peut passer par la chambre de commerce, à voir!
Bonne soirée toi aussi!
clara
Bavard

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation EmptyDim 17 Juil - 9:50

Salut,

Disons que si tu passes par la CCI les démarches pour l'enregistrement de ta société et autre est facilités car ils s'occupent de le faire. Lorsque je me suis renseignée (fin 2004) le côut par la CCI était à l'époque de 30 euros.
Si tu bénéficies des ASSEDIC tu peux demander par le biais de la CCI une prise en charge à hauteur de 50% (c'est au cas par cas). Tu peux aussi demander un dossier ACCRE à la direction départeme du travail, elle te permes sous certaines conditions d'être exo de charges durant 3 ans cyclops cyclops mais c'est encore au cas par cas. Pour ma part j'ai été très aidé par la CCI ils ont des tonnes de docs, j'ai également bénéficié d'une étude de marché, d'un conseil d'avocat pour les statuts , d'un comptable et d'un notaire gratuitement colors En plus si tu ouvres ils te font un bel article dans le journal local.
Bon week-end Mr.Red
Amélie
Langue pendue
Amélie

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation EmptyLun 18 Juil - 1:02

Hé bien! Par chez moi ce n'est pas comme ça que ça marche! Tu as eu bien de la chance de bénéficier de toutes cette aide gratuite!
Moi on m'a certifié que je devais m'inscrire au repertoire des métiers (Chambre de Métier: pour les artisants et les préstataires de services) et pas à la CCI (c'est pour ceux qui font que du commerce pur) si je résume bien...
J'ai fait la demande ACCRE mais c'est exo des charges sur 1 ans, ça j'en suis sûre, c'est 3 ans si le salaire que tu t'occrois ne dépasse pas le RMI! donc à voir...Je trouve cela bizarre quand même toutes ces différences selon les régions!
Je te souhaite bon courage pour la suite!
++
anita38
Langue pendue
anita38

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation EmptyLun 18 Juil - 10:06

en chambre des commerces c'est si tu te déclare en free-lance sinon c'est la chambre des métiers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coût d'installation   coût d'installation Empty

coût d'installation
Page 1 sur 1