FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se mettre à son compte ou travailler en institut ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maria67
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 11 Jan - 18:31

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très bien.

J'ai fait ma formation l'été dernier chez LCN et depuis je me suis exercée et je pense au jour d'aujourd'hui être prête à en faire mon métier.

Cependant, je me pose des questions et j'espère que quelques uns ou quelques unes d'entre vous pourront m'éclairer. En fait, j'hésite à travailler dans un institut ou d'ouvrir mon propre local. Je suis propriétaire avec mon mari d'une maison et j'aurai un local pour cela.

Par contre, me mettre à mon compte me fait très peur. affraid

Mes questions sont les suivantes :

A partir de quel mois avez-vous été payé ? car je suppose qu'au début cela doit être très dure ? et qu'il y a énormements de choses à payer ?

Y a t-il beaucoup de charges à payer qu'en on est son propre patron ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses

A bientôt

Maria
Revenir en haut Aller en bas
anita38
Langue pendue
anita38


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyJeu 12 Jan - 19:39

voici les montants concernant les charges pour une entreprise artisanale :

année 2005 : total 3 036€ par an ou 253€ par mois concernant l'organisme conventionné "maladie/maternité" + urssaf "alloc familiales csg/crds" + AVA "retraite invalidité/décés.

année 2006 : total 6 076€ par an ou 506€ par mois

année 2007 : total 10 674€ ou 890€ par mois.

ceci étant les charges à payer obligatoirement si vous n'avez pas l'accre.

si vous avez eu l'accre pour un an vous ne payer que 600€ environ de charges car l'accre n'est qu'un exonération de un an partielle sur certain organisme.


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria67
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: merci   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyJeu 12 Jan - 19:43

merci beaucoup pour votre réponse !

Cela vaut vraiment le coup de se mettre à son propre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
anita38
Langue pendue
anita38


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyJeu 12 Jan - 19:54

A vous d'établir un prévisionnel de connaitre vos attentes en tant que salaire, le prix de vos prestations, ce que l'état va vous prendre de vous rendre compte si c'est possible ou non dans la ville ou vous êtes???

en fin faire une étude de marché et puis après c'est vous qui detennez la réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria67
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Merci   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 10:50

Merci pour vos réponses.

J'ai juste encore une ou deux questions à poser ...

En fait je voudrais savoir - à peu près c'est juste pour me donner une idée - sur le salaire que vous perçevez tous les mois combien y a t-il (environ en pourcentage) de charges qui partent.

Les charges représentent plus ou moins que 50 % de ce que vous gagnez. Car si c'est plus que 50 %, cela vaut-il le coup de se mettre à son compte ?

Je suis dans une ville où il y a déjà 1 prothésiste ongulaire et ça marche très bien. Apparemment elle refuse même des clientes par manque de temps.

Si j'avais je me lance à mon compte, ai-je le droit de faire un prix plus bas que cet institut pour mes prestations ???

Merci encore pour vos réponses
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lisarene
Langue pendue



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 11:25

bonjour

une question : pourquoi pratiquer des prix plus bas que votre seule concurrente?

lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
maria67
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: .   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 11:44

Pour avoir des clientes
Revenir en haut Aller en bas
Lisarene
Langue pendue



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 13:01

bonjour

ce n'est pas la meilleure des solutions (en gestion)
démarquez vous par votre prestation, proposez autre chose, le petit truc que votre concurrente n'a pas

les clientes viendront en premier parce que vous êtes nouvelle et y resterons si vous proposez autre chose même à prix égal

bonne continuation

lisa


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
beautenaturelle
Langue pendue
beautenaturelle


Nombre de messages : 117
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/05/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 14:30

C'est pas une bonne idée j'ai fait un spécial quand j'ai ouvert mon salon j'ai eu des clientes pour le spécial et elle ne sont jamais revenu, on devient fustré à cause qu'on travaille beaucoup pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lisarene
Langue pendue



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 14:41

voici l'exemple de beautenaturelle et ce n'est certainement pas le seul!

lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://stylistes-ongulaires.forumactif.com
maria67
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: .   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 17:03

Merci pour vos conseils.

Je suis un peu perdue car il faut penser à énormement de choses et j'ai surtout peur de me mettre à mon compte et que ça ne marche pas.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
beautenaturelle
Langue pendue
beautenaturelle


Nombre de messages : 117
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/05/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 18 Jan - 17:25

C'est certain qu'on a toujours peur c'est normal, mais il faut plonger quand c'est le temps et offrir un service à la clientèle impeccable même si la cliente nous fait perdre patience mais il faut pas le faire voir et garder le sourire, moi ça fait plusieurs clientes qui me disent que je suis la seule qui a pris le temps de bien répondre à leurs questions, ceci fait des clientes fidèles plus qu'avec les spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoune83
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : VAR
Date d'inscription : 04/02/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptySam 4 Fév - 0:30

Bonsoir

je me permet de vous repondre car je viens moi meme de me lancer à mon compte en micro c'est génial mais je n'ai pas de loyer pour local à sortir et cela m'aide beaucoup ......mais si vous désiré vraiment tout savoir sur la façon de vous mettre à votre compte, les budgets, prévisionnels, etc .... faites le stage de préparation à l'installation à la chambre des métiers de votre région qui vous coutera alors 230€ vous aurez vraiment tous les renseignements qui vous servirons à vous lancer en toute confiance et en sachant ou vous mettez les pieds n'esitez pas à y poser toutes les questions qui vous trotte dans la tete ils sont là pour vous repondre et vous aidez dans vos démarches. cette semaine de stage vous permettera de tout comprendre et est obligatoire pour toute création d'entreprise soif si vous détenez un diplôme de gestion ou etes conjoint collaborateur d'une autre entreprise ....et vous aurez alors 1 an pour vous lancer à l'aventure .en esperant vous avoir un peu aidez sandra [color=indigo][/color
]
Revenir en haut Aller en bas
anita38
Langue pendue
anita38


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2005

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 8 Fév - 0:44

bonjour zouzoune83 merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
maria67
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2006

Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Merci !!!   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? EmptyMer 15 Mar - 16:33

Merci pour tous vos conseils et désolée pour le retard de ma réponse.
Problème d'informatique Mad

J'ai pris contact à la chambre des métiers de ma région.

Je me lance ! J'adore ce métier et les ongles c'est vraiment devenu une passion !

A bientôt et je vous tiendrai informés de l'évolution.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte ou travailler en institut ?   Se mettre à son compte ou travailler en institut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre à son compte ou travailler en institut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'un institut
» Personnel masculin en institut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Beauté des ongles, des mains, des pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser